On reconnaît la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux.
- Mahatma Gandhi

Fin heureuse

Perdu Chat - Richmond Hill: Cleo

Animal Perdu: Chat

Richmond Hill,
Ontario
18 juin 2016 Perdu Chat - Richmond Hill: Cleo
Perdu Chat - Mississauga: Fallon

Animal Perdu: Chat

Mississauga,
Ontario
23 sept. 2018 Perdu Chat - Mississauga: Fallon
Perdu Chat - Toronto: Hercules

Animal Perdu: Chat

Toronto,
Ontario
30 avr. 2015 Perdu Chat - Toronto: Hercules
Perdu Chat - Kingston

Animal Perdu: Chat

Kingston,
Ontario
08 déc. 2016 Perdu Chat - Kingston
Perdu Chien - Woodbridge

Animal Perdu: Chien

Woodbridge,
Ontario
04 juin 2018 Perdu Chien - Woodbridge
Perdu Chat - mississauga: moca

Animal Perdu: Chat

mississauga,
Ontario
12 mars 2014 Perdu Chat - mississauga: moca
Plus de résultats




Derniers commentaires









Quoi faire si vous avez perdu votre animal ?


Animaux de compagnie - il est un fait avéré : ces compagnons impactent positivement notre humeur et contribuer à égayer notre vie. Mais comme toutes les créatures sociables, il arrive parfois qu’ils s’égarent, loin de chez eux. Pourquoi certains animaux se retrouvent «perdus» ? Il y a plusieurs raisons à cela. Les plus fréquentes selon nous sont :

La première raison relève de l’instinct, principalement l’instinct de reproduction et l’instinct du chasseur. Obéissant à ces impulsions, votre animal ira soit à la recherche d'un compagnon soit à la poursuite d'une proie. Le plus souvent, votre animal sera en mesure de retourner sur ses propres pas. Mais cela n’est pas vrai dans tous les cas, car certaines circonstances empêchent un retour en toute sécurité.

La deuxième raison est la peur. Les animaux domestiques peuvent facilement avoir peur de bruits assourdissants et de sons aigus. Quand cela se manifeste, l’animal s’enfuit le plus loin possible de la source sonore. La troisième raison est la négligence. Les animaux domestiques prennent plaisir à flâner sur le rebord des fenêtres. Ils peuvent facilement y tomber si aucun dispositif de sécurité n’est présent (par exemple l'installation de filets de sécurité ou écrans).

Que devriez-vous faire si vous avez perdu un animal de compagnie?

Voici quelques directives qui vous permettraient de jouer un rôle actif dans les recherches :
  1. Imprimer un dépliant avec une description détaillée de l'animal disparu et une photo. Diffusez-les dans votre quartier dans un rayon deux fois plus grand que le périmètre de promenade de votre animal.

  2. Donner les mêmes dépliants aux vétérinaires, aux épiceries locales et aux refuges pour animaux ou autres lieux similaires.

  3. Ne pas oublier de vérifier les refuges pour animaux dans les villes avoisinantes. Toutes les fois que cela sera possible, préférer le déplacement physique plutôt que les appels.

  4. Placer les avis de recherche sur les poteaux de téléphone et de lampadaires, dans un périmètre de 3,5 km.

  5. Se renseigner auprès de personnes travaillant à l’extérieur (Paysagistes, postiers ) sur la présence de votre animal.

  6. Informez vos voisins. Ils pourront aider grandement dans la recherche de votre animal de compagnie.

  7. Placez une annonce dans les journaux; dresser la liste sur tous les sites Web que vous pouvez trouver, et de surveiller également les annonces de vente et d'adoption. Il est possible que certaines personnes essaient de vendre un animal perdu.

  8. Vérifiez régulièrement les abris des animaux.

  9. Vérifiez toutes les pièces, les sous-sols ou des hangars qui sont normalement fermés. Peut-être votre animal est entré dans le garage du voisin?

  10. Prendre de longues promenades dans le quartier et appeler bruyamment pour votre animal de compagnie. Gardez les yeux ouverts.

  11. Utilisez la visualisation créatrice - imaginez que l'animal est rentré chez lui.

  12. Installez un piège humain avec le plat préféré de votre animal de compagnie. Bien sûr, vous pourriez attraper l'animal de compagnie de quelqu'un d'autre, mais les gens ont réussi à attraper leur propre animal perdu et effrayé.

  13. Ne pas renoncer à la recherche si tôt. Certaines personnes ont pu trouver leur animal de compagnie disparus après des mois, voire des années.

  14. Placer au coup de l’animal un collier marqué de votre adresse, même si vous pensez que cela se sera jamais utile?

  15. Si le quartier regorge d’enfants ou abrite une école, coller votre affiche dans cette école. Car les enfants accordent généralement l'attention aux animaux qu'ils rencontrent. Offrir une récompense pourrait mobiliser toute une armée de jeunes détectives.

Situation de recherché, les éléments clés souvent la maitrise de soi et le choix de ses actions. Les statistiques montrent que plus de la moitié des chats et des chiens (environ 66%) perdus peut être retrouvés, si vous appliquez les recommandations listées plus haut. Il ne sert à rien de paniquer.

Enfin, forcez-vous de ne pas abandonner les recherches trop facilement.


Commentaires


Nous vous invitons à partager votre expérience qui pourrait être utile pour les autres et aiderait quelqu'un à trouver son animal perdu.
Laisser une réponse
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nom: *
Email: *
Objet: *
Code de sécurité: *
Visual verification 
Votre Message: *